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Veeroplossing voor campers & motorhomes

Verhoog je rijcomfort maximaal en geniet onmiddellijk van jouw vakantie

Luchtvering of hulpluchtvering wordt steeds vaker gevraagd door klanten die
op zoek zijn naar een betere rijervaring. Zowel voor kleinere campervans als grotere integraalcampers biedt luchtvering niet enkel meer rijcomfort; het verbetert ook de voertuigprestaties.

Hulpluchtvering op de achteras van jouw camper

Dankzij de SEMIAIR oplossing kan je de luchtvering (binnen bepaalde grenzen) zelf handmatig instellen. Bij een voertuig met bladveren wordt de luchtbalg bij geplaatst tussen chassis en achteras. De luchtbalg ondersteunt hierbij de bestaande bladveer.

In de bestuurdersruimte wordt een bedieningspaneel en kleine compressor weggewerkt. De luchtbalgen zijn apart regelbaar zodat je de
hoogte van elke kant gemakkelijk kan aanpassen totdat de gewenste rijhoogte/rijcomfort bereikt is.

 

Volautomatische luchtvering voor een camper

De FULLAIR is een automatische, regelbare oplossing voor veerproblemen. De bestaande bladvering of spiraalvering wordt vervangen door een volledig luchtgeveerde ophanging. De rijhoogte wordt gekalibreerd zodat deze in alle omstandigheden gelijk blijft en u een maximaal rijcomfort kan aanbieden.

U hoeft zelf niets te doen, het systeem regelt alles automatisch. Via de afstandsbediening kan de luchtvering manueel worden bijgeregeld. Zo kan u in bepaalde gevallen de rijhoogte maneel aanpassen om gemakkelijker een veerboot op/af te rijden. De optie “Autolevel” zorgt er dan weer voor dat het voertuig via 1 knop waterpas staat.

 

Suspension pneumatique auxiliaire

Véhicules commerciaux

Découvrez toutes nos solutions pour votre véhicule utilitaire

Questions fréquentes

Quels sont les avantages de la suspension pneumatique par rapport à la suspension standard ?

– meilleur confort de conduite dans toutes les conditions
– beaucoup plus sûr lorsque le véhicule roule chargé
– élimination automatique de l'inclinaison du véhicule
– vous pouvez régler la hauteur via la télécommande afin de pouvoir, par exemple, charger et décharger plus facilement
– pas d'entretien sur la suspension pneumatique
– maintien de la garantie de l'importateur d'origine
- facile à utiliser

Peut-on placer une suspension pneumatique sur tous les véhicules?

Non, le fabriquant ne développe les systèmes que s’il y a suffisamment de demandes. Pour la plupart des pick-up, des camionnettes et des combis des suspensions pneumatiques sont développées. Votre véhicule peut-il être équipé d’une suspension pneumatique ?

Cliquez ici pour trouver votre solution

Quelle est la différence entre une suspension pneumatique additionnelle et une full automatique ?

Une suspension pneumatique additionnelle est réalisée en ajoutant un coussin de suspension de chaque côté, en supplément à la suspension d’origine du véhicule.
Cette suspension additionnelle est limitée dans ses applications et n’a d’effet que lorsque le véhicule est chargé.
Le pilotage de la suspension est réalisé manuellement par le conducteur

Dans le cas d’une suspension pneumatique full automatique, la suspension d’origine est complètement remplacée par la suspension pneumatique. Tout est automatique et le confort est amélioré dans toutes les situations de conduite. Un boitier avec un compresseur est installé sous le véhicule.
Alles gebeurt automatisch, u hoeft zelf niets te doen. Via de afstandsbediening in de bestuurdersruimte kan de hoogte manueel aanpassen om zo bvb gemakkelijker in en uit te laden.

Quand dois-je choisir une suspension pneumatique additionnelle ? (SemiAir)

Si la suspension de votre véhicule semble s’écraser anormalement lorsqu’il est chargé, vous pouvez apporter une solution avec une suspension pneumatique additionnelle qui vous permettra de régler vous-même la hauteur de chaque côté. Ce système simple est bon marché mais ses applications sont limitées.

Quand dois-je choisir une suspension pneumatique full automatique ? (FullAir)

Si vous souhaitez améliorer le confort de votre véhicule en toutes circonstances. La suspension pneumatique full automatique adaptera l’assiette (l’horizontalité) du véhicule en permanence, que le véhicule soit ou non chargé. La tenue de route est dès lors optimale dans toutes les situations de conduite. Pour faciliter l’accès, monter ou descendre du véhicule, le conducteur peut abaisser l’arrière du véhicule grâce à une télécommande.

Le changement de suspension sera-t-il un problème lors du passage au contrôle technique (initial ou annuel) ?

Non, tous les systèmes que nous montons sont conformes aux normes européennes. Trapmann air suspension délivre l’homologation de la suspension pneumatique de votre véhicule, conformément à la directive européenne 2007/46/EEG.

Puis-je placer moi-même la suspension pneumatique ?

Pour pouvoir installer vous-même des suspensions pneumatiques, vous devez être agréé par Trapmann air suspension & VB Airsuspension. Vous devez disposer d’un COP valable pour pouvoir finaliser vous-même l’homologation multi-étapes.

Renseignez-vous

Chaque client a besoin d'une adaptation sur mesure. Demandez-nous des conseils sur les possibilités spécifiques que chaque marque de voiture offre et venez nous visiter pour découvrir des solutions.